Bruno GuimarãesCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
RÔLE

OL – Mercato : Bruno Guimarães pointe du doigt une grosse différence entre Lyon et Newcastle

Parti de l'OL en janvier dernier pour rejoindre Newcastle, Bruno Guimarães a mis la lumière sur son nouveau rôle en Angleterre, différent de ce qui lui était demandé à Lyon.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Tout comme Lucas Paqueta, Bruno Guimarães a quitté l'OL pour signer ne Premier League. Les deux anciens Gones se retrouvent d'ailleurs tous les deux convoqués avec le Brésil pour disputer la Coupe du Monde. Devenu un cadre de Newcastle, Bruno Guimarães a parlé de son rôle différent chez les Magpies.

« Je suis plus libre qu'à l'OL »

Dans une interview à L'Équipe, le milieu de terrain brésilien a expliqué la différence entre son jeu à Lyon et son jeu en Angleterre. « Cette saison, on fait un super parcours (3e). Mais mon rôle ici est complètement différent de celui à Lyon. Je joue comme un numéro 8, je me retrouve souvent aux abords de la surface pour passer ou marquer », explique-t-il. « Je crois que parmi les milieux, seul Kevin De Bruyne participe plus aux actions de buts dans le championnat. Ça veut dire que je réussis des choses intéressantes. J'aime ce jeu, défendre et attaquer. Je suis plus libre qu'à l'OL. Là-bas, j'étais considéré comme un récupérateur qui ne doit pas trop passer le milieu de terrain. À Newcastle, je suis un créateur ».

Pour résumer

Parti de l'OL en janvier dernier pour rejoindre Newcastle, Bruno Guimarães a mis la lumière sur son nouveau rôle en Angleterre, différent de ce qui lui était demandé à Lyon. « Là-bas, j'étais considéré comme un récupérateur qui ne doit pas trop passer le milieu de terrain. À Newcastle, je suis un créateur », a-t-il expliqué dans L'Équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.