OL - Mercato : concurrence avec l'OM, relation avec Lopes… le plan des Gones pour Onana
André OnanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EN DOUCEUR

OL - Mercato : concurrence avec l'OM, relation avec Lopes… le plan des Gones pour Onana

L'intérêt de l'OL pour André Onana a surpris car cela remettrait en cause le statut d'Anthony Lopes, enfant du club et titulaire jusque-là indiscutable. Mais le club lyonnais a mûrement réfléchi sa décision et a un plan.

Zapping But! Football Club OL : le calendrier complet de la saison 2020-2021

La révélation, dès hier soir, de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour André Onana a surpris. Car non seulement le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam, qui est une volonté de Peter Bosz, avec qui il a travaillé chez les Lanciers, est actuellement suspendu pour avoir pris un produit interdit (un médicament destiné à sa femme…) mais en plus, il remettrait en cause le statut de titulaire d'Anthony Lopes, enfant du club, pur Gone et chouchou des supporters.

Mais comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, l'OL a un plan. Déjà, il s'agirait de jouer un mauvais tour à un grand rival puisque, si le quotidien affirme qu'Onana n'a pas encore accepté la proposition de contrat de cinq ans car un autre grand club français est sur les rangs, tout le monde sait qu'il s'agit de l'OM. Les Phocéens veulent préparer la succession de Steve Mandanda. A Lyon, Onana disputerait les Coupes la première saison et pourrait également participer à la CAN 2022 avec le Cameroun. Il ne serait vraiment mis en concurrence avec Lopes qu'à l'horizon 2022-23. Un plan mûrement réfléchi (à 8 M€) qui devrait tout de même laisser quelques traces en interne…

Intégration en douceur pour Onana

S'il est recruté, le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam André Onana ne serait pas tout de suite mis en concurrence avec Anthony Lopes. Celui qui est également suivi par l'OM ne jouerait que les Coupes la première saison avant de postuler à une place de titulaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet