Nabil Fekir
Nabil FekirCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RUMEURS

OL - Mercato : Fekir vers le FC Barcelone, le jackpot pour Textor ?

Peu en vogue depuis le début du mercato, le nom de Nabil Fekir commence à bien circuler depuis quelques jours notamment en Italie. Le FC Barcelone pourrait aussi entrer dans les rangs et rapporter gros à l’OL.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Le FC Barcelone, en surrégime cette semaine sur le marché, pourrait se rapprocher d’un ancien Lyonnais en en perdant un autre. Memphis Depay est sur la liste des transférables mais d’après Estadio Deportivo, Nabil Fekir pourrait intéresser Xavi. Déjà approché par l’Atlético Madrid, le milieu offensif du Betis a surtout de nombreux courtisans en Italie. L’AS Rome et l’AC Milan se sont montrés très entreprenants.

L’OL gagnant si Fekir part

Nabil Fekir n’a pas prévu de revenir à Lyon pour retrouver ses potes Tolisso et Lacazette pourtant Jean-Michel Aulas pourrait se réjouir que son ancien joueur s’arrache entre clubs européens. L’OL avait fixé un pourcentage de 20% à la revente lorsque Fekir avait été vendu au Betis. La concurrence entre grands clubs pourrait faire monter les enchères et le club andalous exigerait au moins 40 millions pour le natif de Vaulx-en-Velin sous contrat jusqu’en 2026.

Le Barça qui risque de ne pas pouvoir conclure avec Bernardo Silva, pourrait éventuellement se rabattre sur le champion du monde 2018. Ce serait un belle nouvelle pour John Textor qui empocherait donc 8 millions d’euros presque tombés du ciel.

Pour résumer

Le FC Barcelone entre dans la course pour Fekir, convoité par la Roma, l'Atletico et l'AC Milan. Le Betis Seville en veut 40 millions et le Barça pourrait les lâcher si les Catalans ne pariennent pas à acheter Bernardo Silva. L'OL a 20% sur la revente et pourrait donc toucher le jackpot.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.