Bruno Guimarães, partira, partira pas ?
Bruno Guimarães, partira, partira pas ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

OL - Mercato : Guimaraes à Newcastle, les ultimes péripéties du dossier

Si l'OL a publié un démenti hier concernant le départ de Bruno Guimaraes à Newcastle, L'Equipe assure que le deal est toujours dans les tuyaux et clarifie les positions des uns et des autres.

Zapping But! Football Club OL - Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation à l'OL ?

Si l'OL a apporté un démenti catégorique au fait qu'il aurait accepté une offre de 40 M€ de Newcastle pour Bruno Guimaraes, cela n'empêche pas les deux clubs de continuer à négocier. D'après L'Equipe, Lyon ne serait pas opposé fermement à une vente mais discute de bonus supplémentaires sur le dossier.

Un contrat XXL offert à Guimaraes

Quant au joueur, parti en sélection du Brésil en ce mois de janvier, il a donné son aval à ses agents pour négocier avec les Magpies. Si Bruno Guimaraes, qui est heureux à Lyon, ne forcera pas son départ, le milieu de terrain a toujours en tête de jouer en Premier League dans sa carrière. Newcastle lui offrirait la possibilité de multiplier par quatre son salaire actuel (220 000€ brut par mois) mais Bruno Guimaraes n'est pas non plus contre l'idée d'attendre encore quelques mois, désireux de bien finir la saison en France et en Europe avec l'OL avant d'imaginer rejoindre un club dans une meilleure situation que les Magpies (18e de Premier League). Au courant des intérêts d'Arsenal et de la Juventus de Turin, Bruno Guimaraes estime qu'une offre de cet acabit peut revenir sur la table en juin.

Un vol Brésil - Newcastle réservé pour la semaine prochaine ?

Côté britannique, on reste néanmoins confiant sur le dossier. Le Daily Express assure notamment que, malgré les récents refus lyonnais, Newcastle et les agents du Brésilien auraient déjà réservé un vol en direction du Nord de l'Angleterre pour la semaine prochaine...

Guimaraes à Newcastle, ça chauffe toujours

Si l'OL a publié un démenti hier concernant le départ de Bruno Guimaraes à Newcastle, L'Equipe assure que le deal est toujours dans les tuyaux et clarifie les positions des uns et des autres. Les coulisses du dossier sont connues.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.