OL - Mercato : la vérité sur les contacts Depay - Real Madrid
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MANŒUVRE

OL - Mercato : la vérité sur les contacts Depay - Real Madrid

La presse espagnole a fait état d'un intérêt du Real Madrid pour Memphis Depay pour ce mercato hivernal. Et ce alors que l'attaquant néerlandais a annoncé son désir de rester à l'OL jusqu'à la fin de son contrat.

Memphis Depay, qui annonce depuis son arrivée à l'OL qu'il est destiné à jouer pour un très grand club européen, a vu son nom lié au Real Madrid et au FC Barcelone cet hiver. L'attaquant néerlandais, en fin de contrat en juin, est espéré depuis l'été dernier par Ronald Koeman en Catalogne alors qu'un intérêt récent des Merengue, en quête d'une pointe après le prêt de Jovic à Francfort, a été dévoilé. Mais la vérité derrière ces derniers contacts serait beaucoup plus basique. Ou fourbe, au choix.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Une manœuvre qui n'a pas fait bouger le Barça

Le journaliste Jorge Calabrés, directeur du site El Bernabeu, a expliqué lors du programme télévisé Directo Gol que les contacts Depay-Real Madrid étaient factices. En réalité, c'est l'agent de l'attaquant néerlandais qui, voyant que le FC Barcelone ne bougeait pas cet hiver pour son client, a approché les Merengue pour le leur proposer.

Sauf que les dirigeants du Real Madrid ont fait savoir qu'ils n'étaient pas intéressés par Depay cet hiver. L'été prochain, quand il sera gratuit, pourquoi pas mais pas question de signer un chèque en janvier pour un joueur libre six mois plus tard. Surtout en cette période difficile pour tous les clubs au niveau économique. C'est donc raté pour la manœuvre du clan Depay, surtout que ça n'a pas fait bouger le Barça d'un poil…