Laurent Blanc (OL)
Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LOI

OL - Mercato : Laurent Blanc impose à Textor la marche à suivre pour casser la baraque cet été

En conférence de presse, Laurent Blanc n’a pas hésité à faire comprendre à John Textor qu’il fallait qu’ils échangent plus souvent pour la bonne marche de l’Olympique Lyonnais à l’avenir. Notamment en terme de mercato.

Zapping But! Football Club OL : Lyon peut-il descendre en Ligue 2 ?

Laurent Blanc n’a pas envie d’être un fusible à l’OL. Interrogé hier sur ses relations avec John Textor, qui vient de mettre hors-jeu Jean-Michel Aulas, le coach des Gones a dicté sa ligne de conduite à son patron. « Il va falloir passer du temps ensemble, a-t-il lancé en conférence de presse. Dans un projet comme celui de l’OL, il y a d’autres personnes qui entrent en jeu. Il y a plein de gens à écouter pour fixer les objectifs. Il y a plein de gens qui doivent échanger dans le domaine du recrutement. On n’en a pas encore parlé avec John Textor mais il est au courant de tout. On espère améliorer le groupe mais il peut y avoir des surprises car la puissance de certains clubs fait qu’on ne peut pas résister. La position du club doit être précise.

Le classement de la Ligue 1

Blanc sait comment faire un bon mercato

Sans donner de vraies pistes, Blanc sait que le prochain mercato estival sera déterminant pour la suite du projet de l’OL sur le long terme. « Ce sera compliqué car tout le monde veut faire une belle équipe. On a des joueurs prêtés qui vont revenir. On va devoir traiter cela. On a beaucoup de prêtés. On a une grosse discussion à avoir. Il faut réfléchir et répondre à des questions qui sont fondamentales, a-t-il rappelé. J’ai des ambitions. Tout entraîneur veut avoir la meilleure équipe possible; des objectifs élevés. Mais ça ne demande pas que de la recherche, du scouting, on oublie un point fondamental : les ressources. Il faut savoir l’accepter. Avec nos resssources, il faut savoir cibler nos objectifs. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Laurent Blanc n’a pas hésité à faire comprendre à John Textor qu’il fallait qu’ils échangent plus souvent pour la bonne marche de l’Olympique Lyonnais à l’avenir. Notamment en terme de recrutement...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.