John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
FINANCES

OL – Mercato : le détail de l’investissement de Textor dévoilé !

John Textor a injecté la somme de 86 millions d’euros dans le capital de l’OL. Le détail de cet investissement vient d'être dévoilé.

Zapping But! Football Club OL - INFO BUT! : Aktürkoglu, Yilmaz… Lyon regarde en Turquie

Il y a plusieurs semaines, John Textor est devenu l'actionnaire majoritaire de l’OL. Lors de sa présentation devant la presse, ce dernier a annoncé injecter la somme de 86 millions d’euros dans le capital du club. Alors que le mercato estival avance et que les Gones ont déjà signé plusieurs joueurs, le détail de cet investissement vient d'être dévoilé.

40 millions pour le mercato !

“L’Équipe“ s’est procuré le rapport du conseil d'administration. Ce rapport détaille la répartition des 86 millions d'euros : « 40 millions seraient consacrés au renforcement des équipes professionnelles masculine et féminine, 29 millions au remboursement à court et moyen termes des titres (TSDI, titres subordonnés à durée illimitée) et des obligations de relance liés au financement de l'Arena (la salle de basket), et environ 17 millions à l'aménagement et à l'investissement d'infrastructures ».

Pour résumer

John Textor a injecté la somme de 86 millions d’euros dans le capital de l’OL. Le détail de cet investissement vient d'être dévoilé. Le rapport du conseil d'administration révèle que 40 millions seraient consacrés au renforcement des équipes professionnelles masculine et féminine.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.