OL, LOSC - Mercato : Aulas panique, perd la main sur Galtier et prépare une saignée !Lancer le diaporama
OL : ces joueurs qui pourraient quitter l'OL cet été
+12
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

OL, LOSC - Mercato : Aulas panique, perd la main sur Galtier et prépare une saignée !

N'ayant pas assuré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l'OL va devoir vendre cet été pour rééquilibrer ses finances.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

Défait ce dimanche sur sa pelouse par l'OGC Nice (3-2), pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais finit la saison 2020-2021 au pied du podium, n'assurant pas sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré un communiqué rassembleur diffusé ce lundi, Romain Molina affirme que Jean-Michel Aulas est en panique puisqu'il avait budgeté en rapport avec la C1 la saison prochaine. 

Aulas serait en panique

Tant sportivement que financièrement, cette non-qualification en C1 fait très mal à l'OL, qui a 169 millions d'euros de Prêt garanti par l'État (PGE) à rembourser, plus de 100 millions d'euros encore à payer sur les transferts des dernières années et 130 millions d'euros de dettes diverses. Ce qui devrait conduire le président des Gones, Jean-Michel Aulas, à vendre plusieurs de ses cadres lors du mercato estival pour renflouer les caisses et combler les dettes. 

L'OL n'a plus la main sur Galtier

Pour ne rien arranger, Christophe Galtier serait plus enclin à prendre la direction de l'OGC Nice alors que JMA en avait fait sa priorité estivale ! « Alors que la piste Roberto De Zerbi est quasi refermée, d'autres noms circulent à l'OL, à commencer par Peter Bosz et Lucien Favre, explique L'Équipe.Plusieurs techniciens portugais ont aussi été proposés par des agents, dont Leonardo Jardim, Paulo Fonseca et Luis Castro. Côté français, à part Galtier, le seul nom cité et celui de Patrick Vieira, clairement en position d'outsider. La piste interne qui visait à rapprocher Juninho du terrain, longtemps réfléchie, semble aujourd'hui abandonnée : le Brésilien n'a aucun diplôme, cela lui interdirait d'exercer en Coupe d'Europe et l'OL ne souhaite pas s'exposer à de lourdes amendes en L1. »

 

Pour résumer

L'OL va devoir vendre lors du mercato estival pour rééquilibrer ses finances. Sans compter qu'il n'a plus de coach pour la saison prochaine.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Albums Photos