OL - Mercato : piqué par Bosz, un cadre lui a apporté une réponse cinglante !
Anthony Lopes (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GANTS

OL - Mercato : piqué par Bosz, un cadre lui a apporté une réponse cinglante !

Perturbé par les envies de Peter Bosz de recruter André Onana à l’OL au mercato estival, Anthony Lopes lui a apporté une réponse des plus constructives sur le rectangle vert.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

L’OL s’est incliné dimanche au Parc des Princes face au PSG (1-2) mais cette défaite a tout l’air d’une victoire symbolique. Comme l’a déjà fait savoir Daniel Riolo dans son analyse, les Gones semblent avoir enfin assimilé la méthode Peter Bosz.

« Il va réussir. C’est désormais certain. Les joueurs assimilent l’exigence de sa méthode. Ce n’était pas juste de vains mots d’avant-match, a-t-il commenté sur RMC Sport. S’il est ambitieux au Parc, alors il le sera partout. Au-delà du résultat, il y a tellement d’éléments positifs à retenir. Et surtout un objectif clair qui ne peut être que sur le podium et pas loin du PSG. »

Lopes totalise le plus d’arrêts en L1

Pour ce faire, le coach de l’OL peut compter sur plusieurs cadres comme Lucas Paqueta... et Anthony Lopes. « Pour l'instant, ils portent le groupe, l'un par sa maestria technique, l'autre par la gestion de son espace, résume L’Équipe. Le face-à-face remporté par le Portugais devant Lionel Messi a confirmé son retour au plus haut niveau. Le coup de boost Onana l'a peut-être relancé, comme la venue de Rémy Vercoutre, son ancien équipier, comme entraîneur des gardiens, avec lequel le courant passe parfaitement. »

Au niveau des chiffres, le retour en grâce de Lopes apporte une réponse limpide à Bosz : le portier portugais a effectué 24 arrêts cette saison. Total le plus élevé pour un gardien dans l'élite devant Paul Nardi au FC Lorient (23).

Pour résumer

Perturbé par les envies de Peter Bosz de recruter André Onana à l’OL au mercato estival, Anthony Lopes (30 ans) lui a apporté une réponse des plus constructives sur le rectangle vert en étant le portier le plus efficace en L1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert