Joao GomesCredit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
NEGOCIATIONS

OL - Mercato : ultime obstacle pour Joao Gomes, un attaquant vers le Stade Rennais ?

Ce n'est plus un secret : l'OL tente en ce moment-même de faire signer le jeune et prometteur milieu de terrain de Flamengo, Joao Gomes. Si les deux clubs sont d'accord sur le montant du transfert, demeure encore l'essentiel : convaincre le joueur.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Bruno Cheyrou, le patron de la cellule recrutement de l'OL, est en ce moment-même sur un épineux dossier. Car comme on vous le disait ce matin, faire signer le Brésilien Joao Gomes à Lyon n'est pas une tâche aisée.

A cette heure, on sait, comme le confirme le quotidien l'Equipe, que l'OL et Flamengo sont d'accord sur le montant du transfert. Qui pourrait correspondre à ce que les dirigeants lyonnais sont prêts à mettre : 19 millions d'euros, dont 2 de bonus. Seul souci, et non des moindres, c'est Gomes, et personne d'autre, qui ne serait pas encore convaincu à l'idée de rejoindre la France. En effet, le Brésilien était déjà convaincu de signer à Wolverhampton, en Premier League. Le dossier pourrait se décanter dans les toutes prochaines heures. 

Par ailleurs, et c'est L'Equipe qui nous l'apprend, le Stade Rennais songerait à Karl Toko Ekambi, afin de palier les absences longue durée de Terrier et passagère de Kalimuendo. Le Lyonnais a encore un an et demi de contrat et a été clairement pris en grippe par les supporters lyonnais.

Pour résumer

Ce n'est plus un secret : l'OL tente en ce moment-même de faire signer le jeune et prometteur milieu de terrain du Flamengo, Joao Gomes. Si les deux clubs sont d'accord sur le montant du transfert, demeure encore l'essentiel : convaincre le joueur.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.