Norman Bassette
Norman BassetteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OL - Mercato : une nouvelle pépite de Caen dans le viseur

En plus de Johann Lepenant, l'OL lorgnerait un autre joueur du SM Caen, l'attaquant Norman Bassette (17 ans), rencontré par son équipe U20 en finale de la Coupe Gambardella.

Zapping But! Football Club OL : Que penser du nouveau projet de l'OL présenté par Jean-Michel Aulas ?

L'Olympique Lyonnais n'aura pas fait le voyage au Stade de France pour rien le 7 mai dernier. Non seulement il a rapporté la Coupe Gambardella après s'être imposé aux tirs au but contre le SM Caen (1-1, 5 t.a.b. à 3) mais, en plus, il en a profité pour flasher sur une pépite normande, qu'il se verrait bien recruter dès la saison prochaine, selon Le Progrès !

Cette pépite, c'est Norman Bassette, attaquant de 17 ans. Et accessoirement le joueur qui a manqué sa tentative lors de la séance de tirs au but, précipitant la victoire lyonnaise. Sous contrat pour encore trois ans avec le SMC, il s'est vu proposer d'incorporer l'effectif professionnel la saison prochaine s'il reste en Normandie alors qu'il débuterait en réserve à Lyon. Il s'agit du deuxième joueur de Malherbe dans le collimateur de l'OL, après le milieu défensif Johann Lepenant, tout proche de s'engager. 

Pour résumer

En plus de Johann Lepenant, l'OL lorgnerait un autre joueur du SM Caen, l'attaquant Norman Bassette (17 ans), rencontré par son équipe U20 en finale de la Coupe Gambardella. Les Gones pourraient ainsi se renforcer à moindre coût.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.