OL, OM - Mercato : Ribéry a filé un gros coup de pouce à Bosz
Franck RibéryCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MERCI L'AMI

OL, OM - Mercato : Ribéry a filé un gros coup de pouce à Bosz

Franck Ribéry, libre depuis son départ de la Fiorentina cet été, a été décisif dans la signature de Jérôme Boateng à l’Olympique Lyonnais au mercato.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Franck Ribéry ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Approché par trois clubs de L1, dont l’OL, l’ancien milieu offensif de l’OM a encore plusieurs offres sous la main et devrait rester en Serie A. Le club de Salernitana aurait aujourd’hui un temps d’avance dans ce dossier.

En parallèle, Ribéry (38 ans) en a profité pour filer un gros coup de main à l’OL lors du mercato écoulé. Ancien coéquipier de Jérôme Boateng au Bayern Munich, l’intéressé lui a en effet conseillé de rejoindre Lyon cet été au même titre que le coach Hans-Dieter Flick.

« Je me suis toujours dit que j'attendrais d'avoir la bonne intuition. Avec Lyon, c'était le cas. J'ai aimé le club, le projet et les objectifs de l'entraîneur Peter Bosz. Nous avons eu de très bons échanges, a révélé le stoppeur allemand à Sport1. Franck m'a écrit un message et m'a dit que Lyon était un super club en France. Il est heureux pour moi. »

Pour résumer

Franck Ribéry, libre depuis son départ de la Fiorentina cet été, a été décisif dans la signature de Jérôme Boateng à l’Olympique Lyonnais au mercato. L'ancien crack de l'OM a conseillé à son ancien coéquipier du Bayern de signer à Lyon.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert