Corentin Tolisso (Bayern)
Corentin Tolisso (Bayern)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Tolisso se lâche dès son arrivée, Aulas tacle et dévoile la suite du Mercato lyonnais

De retour à l'Olympique Lyonnais après avoir satisfait la visite médicale, Corentin Tolisso (27 ans) est revenu en détails sur ses motivations en conférence de presse.

Zapping But! Football Club OL - INFO BUT! : Yilmaz ou Malacia pour remplacer Emerson ?

Quelques minutes après l’officialisation de son retour à l’OL, jusqu’en 2027, Corentin Tolisso (27 ans) a été présenté aux médias avec le sourire et plein d’ambitions. « Je pense avoir gagné en maturité au Bayern. J'ai plus d'expérience. C'est aussi ça que je dois apporter à l'OL. La chose qui m'a marqué le plus au Bayern c'est cette mentalité. La motivation était la même sur chaque match que ce soit face à des gros adversaires ou des plus modestes. C'est ça qu'on doit aussi améliorer à l'OL », a-t-il déclaré en préambule.

Le champion du monde 2018 a ensuite défini les raisons d’un tel retour au bercail. C'était important pour moi de reprendre avec mon club au plus vite. Le projet de l'OL m'a tout de suite plu, a-t-il poursuivi. J'ai pris la décision de venir ici en pensant que c'était la meilleure pour moi. J'ai beaucoup parlé avec Alexandre Lacazette et Anthony Lopez. Alex est vraiment un ami, son retour a joué dans ma décision. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Aulas et Ponsot chargent Malacia

Présent au côté de Tolisso, Jean-Michel Aulas n’a pas boudé son plaisir : « Corentin revient. C'est pour moi un très grand jour. Corentin est un très grand joueur et aussi un grand homme. On continue un recrutement ambitieux basé sur l'ADN OL. « Ce après-midi, on espère pouvoir annoncer la signature de Tetê, a-t-il ajouté. C’est vrai qu’on a pas abouti avec Malacia. Le club qui cherche à faire Malacia n’a pas fini non plus. Cela montre que ce n’est pas un dossier aussi simple qu’on a pu l’écrire. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup cherché de défenseur central surtout depuis que Peter (Bosz) nous a demandé de prolonger Thiago Mendes. Cherki ? J’ai échangé avec Rayan. Il m’a confirmé qu’il avait l’intention de prolonger. On continue de discuter avec son entourage mais je reste sur ce que m’a dit Rayan. »

Enfin, Vincent Ponsot a confirmé que Malacia était un dossier vérolé : « On ne mettra jamais en danger l’institution pour certaines demandes. Je ne peux pas tout dire mais le joueur qui devait signer mardi dans un club, n’a toujours pas signé. Interrogez-vous… Je pense que le président est bien content que la police ne vienne pas sonne à sa porte... Est-ce que le dossier Malacia est clos ? Je n’en sais rien mais pour nous, c’est clos. On cherche encore un latéral gauche et on fera un latéral gauche. Mercato clos ensuite ? A ce stade oui. Après, il faudra voir ce qui se passe au niveau global dans les départs. »

Avec AC, à Lyon

Pour résumer

De retour à l'Olympique Lyonnais après avoir satisfait la visite médicale, Corentin Tolisso (27 ans) est revenu en détails sur ses motivations en conférence de presse. L'occasion de comprendre son envie de se relancer en Bleu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.