OM : Longoria a mis la main sur une pointure de haut vol

Exit Cazoo. Le contrat entre l'OM et son actuel sponsor maillot prend fin à l'issue de la saison. Et le club phocéen a annoncé hier son successeur : le Groupe CMA CGM, qui est spécialisé dans le transport maritime (l'armateur marseillais est numéro trois mondial du fret maritime).
Le contrat de sponsoring maillot prendra effet à partir de l'été prochain. CMA CGM s'est engagé pour deux ans. Le logo de CMA CGM s'affichera aussi à partir du 1er juillet 2023 sur les installations du club, le stade Vélodrome et le centre d'entraîneur Robert Louis-Dreyfus. Les supporters de l’OM ont fait leurs petites recherches et se frottent déjà la main de cette signature.
Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, est ainsi à la tête de l'une des plus importantes fortunes du Liban en France et pèse 36 milliards d'euros en 2022, selon le magazine Challenges. Ses actifs étaient estimés à 39,2 milliards d'euros, d'après Forbes, en 2021. Ce qui le plaçait juste derrière Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Myers, reléguant François Pinault à la quatrième place et distançant même Xavier Niel.