OM – Mercato : Moussa Sissoko, ce n’est pas demain la veille
à‰voquée dès la fin de saison, l’hypothèse d’un transfert de Moussa Sissoko à l’OM s’est raffermie ces dernières heures. La presse anglais assure en effet que le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta aimerait obtenir le pràªt avec option d’achat du milieu relayeur de Tottenham, dont l’arrivée constituerait aux yeux du consultant Pierre Ménès une vraie bonne pioche.
L’OM ne passera à l’offensive qu’en août
Les supporters marseillais vont toutefois devoir prendre leur mal en patience car le dossier n’est pas pràªt de s’éclaircir. Ce vendredi, L’à‰quipe croit en effet savoir que le joueur de 27 ans garde une préférence pour la Premier League. Par ailleurs, l’intéràªt de l’OM à son égard se serait amené à se concrétiser que durant la deuxième partie du mercato, pour un dénouement attendu au plus tôt en août.
Enfin, les dirigeants de Tottenham ne seraient pas vraiment enclins à pràªter Sissoko, recruté pour 35 millions d’euros il y a un an. À moins d’un gros chèque, l’OM n’a donc d’autre choix que d’attendre que ce prix baisse en espérant qu’aucun candidat à la venue de l’international tricolore ne casse sa tirelire d’ici-là .
Sylvain Opair