Mattéo Guendouzi face à Troyes
Mattéo Guendouzi face à TroyesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

A la pause, l'OM fait le boulot sur la pelouse de l'ESTAC

Un pénalty transformé par Dimitri Payet à la 28e minute permet à un OM serein de mener sur la pelouse de la nouvelle lanterne rouge de L1, Troyes (1-0).

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : un danger espagnol pour Cho, un successeur pour Kamara ?

Une semaine après sa défaite à domicile contre Clermont (0-2), l'OM se doit de s'imposer en cette fin d'après-midi sur la pelouse de Troyes, lanterne rouge de Ligue 1 depuis le match nul de Bordeaux à... Clermont (1-1). Surtout que Nice et Strasbourg se sont neutralisés (0-0) hier à la Meinau. Une victoire permettrait aux hommes de Jorge Sampaoli de prendre trois points d'avance sur les Aiglons.

A la mi-temps, c'est plutôt bien parti. Sans être transcendants, les Olympiens ont dominé les débats et concrétisé leur domination via un pénalty transformé par Dimitri Payet à la 28e minute après une grosse faute sur Mattéo Guendouzi. L'ESTAC, qui traverse une grosse crise, est assez entreprenant et s'est procuré une occasion à la 42e, Pau Lopez remportant son face-à-face, mais il peine à s'approcher suffisamment des buts marseillais.

L'OM domine Troyes à la pause

Quatre jours après son succès à Qarabag (3-0) et une semaine après sa douloureuse défaite au Vélodrome contre Clermont (0-2), l'OM domine Troyes au stade de l'Aube grâce à un pénalty de Dimitri Payet à la 28e minute. Un avantage mérité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.