A la pause, l’OM mène à Nice et Montpellier atomise Brest
C’est la mi-temps sur les quatre terrains de Ligue 1 où les matches ont débuté à 15h et l’OM mène logiquement sur la pelouse de Nice (3-0) alors que Montpellier étrille Brest (5-0) en Bretagne. Troyes et Lorient sont devant à domicile, respectivement face à Angers et Clermont.
On savait l'OGC Nice en grand danger face à l'OM cet après-midi, entre les suspensions (Todibo, Lemina) et la fatigue de la prolongation en Coupe d'Europe jeudi. Mais en plus, Lucien Favre a laissé Amine Gouiri et Khépren Thuram sur le banc ! Eh bien, les pires craintes se sont confirmées pour les Aiglons ! Dans un match pour l'instant à sens unique, les Marseillais ont largement dominé les débats et inscrits trois buts par Alexis Sanchez (10e, 43e), ses deux premiers sous le maillot blanc, et Nuno Tavares (37e), déjà son troisième cette saison !
Dans les autres rencontres, incroyable réveil de Montpellier sur la pelouse de Brest ! Alors qu'Olivier Dall'Oglio était menacé en cas de mauvais résultat, les Héraultais ont inscrit cinq buts lors de la première demi-heure ! Dans les autres matches, Troyes mène à domicile (1-0) face à Angers, alors que Lorient domine Clermont (2-0) au Moustoir.
â± 42’ | #OGCNOM 0ï¸âƒ£-3ï¸âƒ£
EL NIÑO MARAVILLA !! 🇨🇱
Le doublé pour @Alexis_Sanchez aux aguets après un ballon mal repoussé par le portier adverse !! pic.twitter.com/O7qX7XMU8X— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 28, 2022