ASSE, OL, OM : la DNCG a rendu son verdict et un club n'a pas franchi l'obstacle
Frank McCourt et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

ASSE, OL, OM : la DNCG a rendu son verdict et un club n'a pas franchi l'obstacle

Plusieurs clubs de Ligue 1 ont été auditionnés par la DNCG ce mardi, notamment l'ASSE, l'OL et l'OM. Et un va devoir repasser devant le gendarme financier avec des informations complémentaires.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

C'était le grand oral pour nombre de clubs de l'élite ce mardi. Saint-Etienne, Lyon, Marseille, Clermont, Troyes et Brest ont vu leurs comptes auditionnés par la direction nationale du contrôle de gestion. Le gendarme financier a donné son feu vert à tous sauf… à l'OM ! En effet, le club phocéen s'est vu attribuer un "sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires".

Plombé par le mandat de Jacques-Henri Eyraud et la crise sanitaire, le club provençal a pourtant dépensé normalement l'été dernier et cet hiver. Et il continue d'attirer des joueurs importants comme le Brésilien Gerson, estimé à près de 20 M€, alors que son déficit aurait largement dépassé les 100 M€. D'où les demandes d'explication…

L'OM n'a pas passé le cap de la DNCG

Auditionné au même titre que l'ASSE, l'OL, Clermont, Troyes et Brest, l'OM n'a pas obtenu le feu vert de la DNCG, contrairement aux autres clubs. Les dirigeants marseillais vont devoir repasser devant le gendarme financier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet