Guendouzi face au FC Metz
Guendouzi face au FC MetzCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAUSE

L'OM s'en tire bien à la pause face au FC Metz

A la pause, c'est le FC Metz qui mène aux points face à l'OM au Vélodrome. Les Lorrains ont tiré deux fois sur le poteau, ont marqué un but refusé pour hors-heu et ont une autre grosse occasion. Les Phocéens, eux, ont tiré sur la barre par Payet.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Si l'on était dans un combat de boxe, c'est le FC Metz qui aurait remporté le premier round au Vélodrome. Dix-neuvième au classement, les Lorrains se sont montrés bien concentrés défensivement et tranchants en attaque. Ils ont tiré deux fois sur les poteaux (6e, 33e), à chaque fois par Delaine, ont eu un but refusé pour une position de hors-jeu suite à un corner (21e) et ont vu Niane trop croiser sa tête (22e).

Les Marseillais n'ont eu qu'une grosse occasion à se mettre sous la dent, sur un tir de Dimitri Payet renvoyé par la barre à la 23e. Hormis Mandanda, les choix de Sampaoli ne sont pas payants pour le moment. Lirola à la place de Rongier et Henrique aligné dans le couloir gauche, ça ne fonctionne pas. De même, Gerson éprouve les pires difficultés à exister au milieu. Bref, il va falloir du changement, sinon les Phocéens courent au devant d'une grosse désillusion…

L'OM dominé par le FC Metz en première période

Si l'OM a eu la possession du ballon en première période, c'est bien le FC Metz qui s'est procuré les meilleures occasions. Les Lorrains, pourtant avant-derniers du classement, ont frappé deux fois les montants et marqué un but refusé pour hors-jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet