Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

Lazio – OM (0-0) : Sampaoli l'assure, il n'a rien planifié en vue du Clasico

A l'issue de Lazio - OM (0-0), Jorge Sampaoli a fait part de ses espoirs... Et évoqué brièvement le Clasico de dimanche face au PSG.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Si l'OM ne parvient plus à gagner et n'a même plus marqué de but dans le jeu en Coupe d'Europe depuis le 13 décembre 2018 avec Florian Thauvin à Limassol, Jorge Sampaoli se veut très positif après le match nul des siens sur la pelouse de la Lazio (0-0).

Bien que l'OM n'a pas gagné en Italie, l'Argentin estime avoir vu un « bon match » :« Les joueurs l'ont bien préparé, contre une équipe très forte qui venait de battre l'Inter Milan. On a été très solides, tranquilles, sauf à la fin de la rencontre où ils ont beaucoup poussé, mais on a aussi eu des occasions, et ce match nul nous donne de l'espoir pour le futur. Ce soir (jeudi), les défenseurs ont dû affronter l'un des meilleurs attaquants au monde (Immobile). On aurait pu gagner le match avant la fin, on a eu plusieurs situations claires ».

« Très content » de la prestation de Pau Lopez qui « a beaucoup progressé depuis sa blessure », Jorge Sampaoli refuse de se projeter dès aujourd'hui sur le Clasico de dimanche soir contre le PSG : « Est-ce qu'il y aura des changements ? Je ne sais pas encore, cela dépendra de la forme des joueurs. Ce soir, on jouait pour se qualifier, donc il y a eu beaucoup d'intensité. Il faudra voir comment les joueurs vont récupérer, car pour ce genre de match, il faut tous les joueurs à 100 % ».

Les mots de Sampaoli

Après le nul à la Lazio (0-0) et à trois jours du choc OM - PSG, Jorge Sampaoli s'est exprimé. L'Argentin l'assure, il n'a pas fait son coach au stade Olympique en fonction du Clasico et n'a pas encore son équipe en tête.