Manchester City - OM (3-0) : Riolo s'en prend à Villas-Boas
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACTIQUE

Manchester City - OM (3-0) : Riolo s'en prend à Villas-Boas

Le journaliste de RMC Daniel Riolo n'a pas compris qu'André Villas-Boas ne tente pas le tout pour le tout hier soir lors de Manchester City-OM (3-0), sachant qu'une qualification pour l'Europa League était toujours possible.

A ceux que les critiques des consultants pro-PSG irritent : passez votre chemin. Car hier soir sur RMC, Daniel Riolo s'en est donné à cœur-joie contre les Marseillais, largement battus par Manchester City (0-3). Pourtant, à la pause, grâce à une jolie première période marquée par plusieurs occasions, les Phocéens étaient qualifiés pour l'Europa League, entre leur 0-0 et la défaite de l'Olympiakos à domicile contre le FC Porto (0-1, 0-2 score final). Mais un but rapidement encaissé en seconde période a fait leur deuil de leurs ambitions. Et éveillé la colère de Riolo…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

"Tu attends quoi, en fait ?"

"Quand le match démarre ce soir, sachant que l’enjeu est mince pour l’OM d’accrocher la troisième place, quel est ton état d’esprit en tant que supporter devant la télé ? Tu as envie de vibrer ? A la limite, tu te dis qu’ils ont été nuls sur les 5 premiers matches et que sur le sixième, ils vont faire autrement ?"

"Tu attends quoi, en fait ? Moi, je n’ai jamais pensé que l’OM finirait deuxième mais ne pas chercher l’Europa League dans une tel groupe ? Ça, c’est une sacrée contre-performance ! L’OM ne peut pas accepter d’être dernier derrière l’Olympiakos, soyons sérieux m… ! Tu n’as pas le droit… Tu n’as pas d’excuse sachant que l’OM était dans ce groupe-là. On ne peut pas être indulgent, on attend plus de Marseille."