OM : McCourt tord le cou à la Vente OM et fait une grande promesse aux supporters
Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
MISE AU POINT

OM : McCourt tord le cou à la Vente OM et fait une grande promesse aux supporters

Dans une lettre adressée aux supporters de l’OM, dans la Provence, Frank McCourt dément une cession du club. L’Américain relance le « Champions Project ».

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

À Marseille, tout est différent. Hier soir, le vieil adage a une nouvelle fois raisonné fort. Dans la soirée, via un communiqué, Frank McCourt a annoncé l’intronisation en tant que président de Pablo Longoria, pour succéder à Jacques-Henri Eyraud, et la venue de Jorge Sampaoli. L’Argentin remplace André Villas-Boas. 

Dans une lettre, présente dans la Provence, l’Américan a rédigé une lettre aux supporters marseillais. Il a démenti clairement une future vente du club : « Je m’engage et je l’affirme : l’OM n’est pas à vendre, et il ne l’a jamais été, ni hier, ni aujourd’hui. » Avant d’ajouter une déclaration qui fera bondir certains qui souhaitaient une vente rapide : « Je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations. »

Avec une nouvelle équipe dirigeante, McCourt a fixé un objectif très élevé : « Je veux conduire le club vers le succès qu’il mérite, avec la vision d’un OM champion. » 

Dans la fin de la lettre, McCourt a tendu une main vers les supporters, qu’il rencontrera la semaine prochaine : « À présent, nous souhaitons que l’ensemble de la communauté des supporters, à Marseille, et dans le monde, dirigeants et salariés, parents et enfants, tous membres de la même famille, celle de l’OM, se réunissent pour soutenir le club afin qu’il donne le meilleur de lui-même. »