OGC Nice - OM : premier couac pour Sampaoli pour le match à rejouer
Leonardo Balerdi Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
SUSPENSION

OGC Nice - OM : premier couac pour Sampaoli pour le match à rejouer

Leonardo Balerdi devrait être suspendu pour le match à rejouer entre l'OGC Nice et l'OM.

Zapping But! Football Club

Le 22 août dernier, l'OGC Nice recevait l'Olympique de Marseille à l'Allianz Riviera, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Mais alors que les Aiglons menaient 1-0, le derby du sud n'a pas pu aller à son terme en raison de débordements entre joueurs et supporters. 

Plus de deux semaines après ces graves incidents, la commission de discipline de la LFP a décidé que le match allait se rejouer sur terrain neutre et à huis clos. Le défenseur central olympien, Leonardo Balerdi, qui était suspendu pour le match entre l'OGC Nice et l'OM, devrait de nouveau l'être pour le match à rejouer, comme stipulé par l'article 226 du règlement de la FFF : "Si une rencontre est donnée à rejouer, le joueur suspendu ne peut pas prendre part à cette nouvelle rencontre." C'est un premier coup dur pour Jorge Sampaoli et les Olympiens avant de retrouver les Niçois. 

Pour résumer

Suspendu lors du match entre l'OGC Nice et l'OM, le défenseur central olympien, Leonardo Balerdi, devrait de nouveau l'être pour le match à rejouer, comme stipulé par l'article 226 du règlement de la FFF.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet