Dimitri Payet lors de l'Olympico
Dimitri Payet lors de l'OlympicoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENFIN

OL - OM : la Ligue confirme la nouvelle date de l'Olympico

Ce soir, la LFP a annoncé via un communiqué que l'Olympico, qui avait été arrêté le 21 novembre après l'agression de Dimitri Payet, sera joué début février, le 1er ou le 10.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

Ça y est, l'Olympico tient sa nouvelle date ! Arrêté après quatre minutes le 21 novembre dernier après le jet d'une bouteille d'eau d'un supporter lyonnais sur Dimitri Payet, il sera disputé début février. Ce sera soit le mardi 1er, si l'OM ne se qualifie pas pour les quarts de finale de la Coupe de France (il affrontera Montpellier au Vélodrome), soit le jeudi 10. Et dans un Groupama Stadium à huis clos.

Le communiqué de la LFP explique : « En cas de qualification de l'Olympique de Marseille pour les quarts de finale de la Coupe de France, la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille se jouera le mardi 1er février 2022 à 21h et sera diffusée en direct sur Prime Video. En cas d'élimination de l'Olympique de Marseille à l'issue des huitièmes de finale de la Coupe de France, la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille se jouera le jeudi 10 février 2022 à 21h et sera diffusée en direct sur Prime Video. Pour rappel, suite à la décision de la Commission de Discipline, la rencontre se jouera à huis clos au Groupama Stadium ».

Si le match a lieu le 1er février, les deux clubs seront privés de leur internationaux sud et nord-américains, Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes côté lyonnais, Gerson et Konrad De La Fuente.

L'Olympico aura lieu le 1er février ou le 10

Reporté le 21 novembre dernier en raison de l'agression de Dimitri Payet, le choc entre l'OL et l'OM se disputera le 1er février si les Marseillais sont éliminés de la Coupe de France en 8es de finale ou le 10 s'ils sont qualifiés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.