OL - OM : Villas-Boas lâché par son meilleur atout avant l'Olympico
André Villas-Boas et Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DISETTE

OL - OM : Villas-Boas lâché par son meilleur atout avant l'Olympico

Jamais depuis la nomination d'André Villas-Boas, Dimitri Payet n'avait enchaîné quatre matches avec l'OM sans marquer. C'est chose faite juste avant le choc à Lyon.

Le 10 novembre 2019, l'Olympique de Marseille enlevait le dernier Olympico avant la pandémie de Covid-19. Un match remporté 2-1 face à l'Olympique Lyonnais signé d'un doublé de Dimitri Payet, immense ce soir-là après avoir balancé plusieurs missiles au visage de Rudi Garcia.

Un peu moins de 11 mois plus tard, Marseille et Lyon se retrouve. Cette fois-ci dans un Groupama Stadium limité à 1 000 spectateurs dimanche prochain (21h) et la bataille des Olympiques n'a plus franchement la même allure. L'OM et l'OL sont malades en Ligue 1 et le Réunionnais n'est plus du tout dans la même dynamique.

En effet, comme le rapporte l'excellent compte Twitter Stats de Foot, c'est la première fois depuis la nomination d'André Villas-Boas que Dimitri Payet sort d'une disette de quatre matches sans but. A Décines, il faudra un réveil de l'international français ou ce sera compliqué de ramener un résultat.

Pour résumer

Dimanche prochain (21h, sur Telefoot), l'OL recevra l'OM au Groupama Stadium. Les Phocéens viendront avec un Dimitri Payet en plein doute.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz