OM : 5 interpellations après les incidents à la Commanderie, un plan anti-ultras en marche ?
L'OM reste sous haute tension Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CIBLES

OM : 5 interpellations après les incidents à la Commanderie, un plan anti-ultras en marche ?

Les incidents à la Commanderie et autour de l’OM il y a dix jours ne resteront pas impunis puisque plusieurs interpellations ont déjà eu lieu à Marseille.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Le 30 janvier 2021 restera une date noire dans l’histoire de l’OM. En pleine journée, des incidents avaient éclaté à la Commanderie, où certains supporters du club phocéen avaient manifesté avant de s'y introduire. Après quelques échauffourées, une poignée d'entre eux a été interpellée. 

Dans son édition du jour, La Provence ajoute que plusieurs personnes ont été interpellées par la sûreté départementale. Ainsi, cinq membres de groupes de supporters, dont deux responsables, ont été placés en garde à vue. Rachid Zeroual (South Winners) et Christophe Bourguignon, responsable des Ultras (CU84), en font notamment partie. 

Sur les réseaux sociaux, on craint déjà que les incidents soient le prétexte idéal pour que la direction de l’OM mette en place un plan anti-ultras. Avant ces échauffourées, ces derniers n’avaient déjà pas bonne presse auprès du président Jacques-Henriy Eyraud.