Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : après Troyes, Sampaoli fait du Villas-Boas avec une déclaration lunaire

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a vu beaucoup de positif dans la prestation pourtant très décevante de son équipe à Troyes (1-1) ce dimanche après-midi.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Après une première saison magnifique en 2019-20, André Villas-Boas a commencé à dérailler à l'automne de la suivante. Cela s'est senti au niveau de ses analyses de match, beaucoup trop positives par rapport au compte tenu. On se souvient par exemple que, selon lui, l'OM aurait dû remporter le Trophée des champions alors que le PSG avait dominé de la tête et des épaules... Eh bien, Jorge Sampaoli commence à prendre le même chemin. Après Troyes (1-1) cet après-midi, où ses joueurs ont clairement perdu deux points pour avoir arrêté de jouer après l'ouverture du score à la 28e minute, il n'a quasiment vu que du positif !

« Je pense qu’on a bien contrôlé le match, tout au long de ces deux heures, il y a eu des difficultés à la fin et on a fait match nul. C'était difficile pour nous, cette intensité sur le terrain. On aurait pu gagner, tous les joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient sur le terrain. Oui, il y a eu des difficultés pendant ce match, nous avions un voyage très long, c'est difficile de jouer. Ce n'était pas volontaire de laisser le ballon à l'ESTAC. Nous allons pouvoir nous reposer et travailler sur ça. »

Sampaoli estime que son équipe a contrôle Troyes

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a déclaré en conférence de presse que son équipe avait contrôlé Troyes, malgré le résultat nul. Pourtant, les Aubois ont sérieusement bougé les Phocéens pendant toute la deuxième période...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.