OM – AS Monaco (2-1) : Villas-Boas souligne la résistance de ses troupes mais s'inquiète pour Sanson
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

OM – AS Monaco (2-1) : Villas-Boas souligne la résistance de ses troupes mais s'inquiète pour Sanson

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, est revenu sur la victoire importante des Phocéens à domicile face à l'AS Monaco (2-1).

C'est un coach très heureux qui s'est présenté devant la presse après le succès de l'OM contre Monaco. André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais, bien conscient que tout n'a pas été parfait, a tout de même souligné le bon match de ses troupes face à Monaco. « La première période a été très bonne. On a maîtrisé le ballon et on leur a posé des difficultés avec le losange. On a été extraordinaires. En deuxième période, tout le monde a vu que la fatigue s’est installée. On voulait profiter des espaces et on a changé en passant en 4-3-3. Thauvin a raté une occasion de 3-0 et ensuite on a été un peu en difficulté. »

Alors que les Phocéens devaient gérer une nouvelle semaine européenne difficile pour les organismes et le moral, AVB s'est montré admiratif de la capacité de ses partenaires à enchaîner. « Les mecs étaient extrêmement fatigués, on est rentrés à 4h30 du matin de Manchester. C’est une victoire très, très importante pour nous avec en plus ce week-end des matches entre le PSG et Lyon et entre Montpellier et Lille. Je suis très, très content. (...) Émotionnellement ça a été très dur avec la fin de l’aventure européenne. Alors faire une prestation comme ça, je dis bravo à l’équipe. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Sanson déjà out pour Rennes ?

En revanche, le point noir de la soirée est la sortie sur blessure de Morgan Sanson, touché à la cuisse. Avec l'enchaînement de matchs qui se profile, cela ne rassure pas le coach marseillais. « Pour Morgan Sanson on a une blessure musculaire aux ischios. Ça va faire juste pour Rennes. On attend l’IRM pour communiquer », a conclu le coach marseillais.