Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

OM : avant l'OGC Nice, Sampaoli met un gros coup de pression à ses joueurs

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a rappelé à ses joueurs qu'ils ne devaient pas se laisser griser par leur entourage. Un rappel important après une bonne prestation face au PSG (0-0) et à la veille d'un match essentiel face à l'OGC Nice.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Ce soir, l'OM dispute un match très important contre l'OGC Nice. Si les Phocéens remportent cette rencontre à rejouer de la 3e journée, ils s'empareront de la 2e place à la différence de buts aux dépens du RC Lens. Mais comment remotiver des joueurs qui sortent d'un Clasico éprouvant (0-0), d'un marathon de matches et qui peuvent être grisés par les commentaires élogieux ayant escorté leur prestation du week-end ? Jorge Sampaoli a la réponse : leur mettre un gros coup de pression en conférence de presse en évoquant les dangers de l'entourage !

"On sait que dans le football, ça va très vite. Des joueurs seront très bien à des moments, les moments de forme montent, descendent, il y a aussi des distractions dans l'entourage des joueurs qui peuvent se perdre un peu et oublier ce qui est important. C'est pour ça qu'il est important d'avoir une concurrence saine et interne, parce qu'en tant qu'entraîneur, ce qu'on doit faire c'est de rappeler que le plus important ici, c'est l'équipe, de représenter l'équipe et la ville, qu'il n'y ait pas de distractions. Mais ça, ça vaut pour absolument tous les joueurs." On verra ce soir au stade de l'Aube si le message a été entendu !

Sampaoli et les dangers de l'entourage des joueurs

En conférence de presse mardi, à la veille d'un match très compliqué face à l'OGC Nice, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a rappelé que l'entourage pouvait être un danger pour les joueurs, notamment après des rencontres comme le Clasico.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet