Djibril Cissé
Djibril CisséCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OM : Cissé voit un héros inattendu face au Panathinaikos

Ancien de l'OM et du Panathinaikos, Djibril Cissé pense que les Phocéens sont légèrement au-dessus et que Vitinha pourrait lancer véritablement son histoire avec Marseille à cette occasion.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Ce soir, à 20h à Athènes, l'OM lance sa saison avec son troisième tour préliminaire aller de la Champions League face au Panathinaikos. Un rendez-vous dans un contexte bouillant sur lequel Djibril Cissé, qui a joué dans les deux clubs (2006-08 à Marseille, 2009-11 en Grèce), s'est penché pour l'équipe. L'ancien attaquant voit Marseille légèrement favori. Et il pense aussi que la double confrontation pourrait avoir un héros inattendu en la personne de Vitinha, recrue la plus chère de l'histoire de l'OM dont il justifie les débuts décevants.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"C'est sur ce genre de matches que Vitinha peut commencer son histoire"

"Mais moi, je l'aime bien, Vitinha ! C'est dur de marquer des buts et il faut savoir être patient. Quand je suis arrivé à Marseille, j'ai eu des débuts compliqués. Au Pana aussi, j'ai mis un but au premier match puis je n'ai pas marqué pendant 5, 6 matches. Il y a des périodes comme ça. Tu changes de vie, de statut, tu es le joueur le plus cher de l'OM et tu n'as rien demandé, tu as 20 ans, d'un coup on te met un sac de 800kg sur le dos et il faut que tu le portes. Lui, il a fait ce qu'il fallait au Portugal, il a été recruté, il faut lui laisser le temps. La qualification entre l'OM et le Pana ? Honnêtement, je ne peux pas dire, mon coeur ne me laisse pas choisir. Après, sportivement, je pense que l'OM est un cran au-dessus. Mais sur deux matches, tout est balayé. Ça va se jouer sur la gestion des nerfs et la gestion des moments clés, il ne faudra pas rater les occasions. Et c'est sur ce genre de matches que Vitinha peut commencer son histoire."

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Djibril Cissé a passé deux ans à l'OM (2006-08) et autant au Panathinaikos (2009-11). La confrontation entre ses deux anciens clubs en tour préliminaire de la Champions League ne le laisse pas indifférent. Il voit les Marseillais passer et pense que Vitinha peut être un acteur majeur des deux matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.