Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPTIMISME

OM : Daniel Riolo a de grandes perspectives pour Sampaoli

Le journaliste de RMC Daniel Riolo a du mal à décrypter l'OM de Jorge Sampaoli. Néanmoins, il constate que les Marseillais sont 2es du championnat avec une grande marge de progression, ce qui laisse place à tous les espoirs.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Depuis le début de la saison, l'OM ne cesse de surprendre. Capable de tenir en respect le PSG de Messi et Mbappé ou d'aller s'imposer chez un Strasbourg (2-0) en feu, il peut aussi passer à travers, souvent à domicile contre des seconds couteaux comme Bordeaux (2-2), Metz (0-0) ou Brest (1-2). Daniel Riolo ne comprend pas tout à cette équipe mais, comme il l'a expliqué sur RMC, le fait qu'elle soit 2e avec une grande marge de progression est très positif pour l'avenir.

« L’OM, en ce moment, c’est assez incompréhensible parce que le match de la semaine dernière, les marseillais font une super première période contre Brest et il perde une rencontre complètement folle. Aujourd’hui l’OM va gagner à Strasbourg une équipe en pleine forme et ils gagnent 2-0 alors qu’effectivement il ne s’est pas passé grand-chose avant le fameux retourné de Dieng. C’est très compliqué de comprendre ce que fait l’OM en ce moment. La prestation est très moyenne, Marseille a endormi le match avec une possession stérile et inintéressante. L’OM est 2é avec 32 points et un match en moins. Sampaoli a plein de motifs d’être satisfait, même si je ne suis pas sûr qu’il le soit à 100 %. Néanmoins, il est 2e avec la perspective que ça ne peut que s’améliorer. »

Sampaoli peut être optimiste pour Riolo

Le journaliste de RMC Daniel Riolo estime que Jorge Sampaoli a toutes les raisons d'être optimiste pour la suite de la saison car son équipe est 2e de la Ligue 1 en étant largement perfectible. On l'a encore vu à Strasbourg dimanche dernier, où elle s'est imposée (2-0).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet