William Saliba et Andy Delort
William Saliba et Andy DelortCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VAR

OM : des sanctions réclamées après la victoire sur l'OGC Nice

L'arbitrage du choc entre l'OM et l'OGC Nice (2-1) fait toujours parler, 48h après. Pour Didier Roustan, les hommes présents dans le camion de la VAR devraient être sanctionnés.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Il n'y a pas que les Niçois qui ont trouvé l'arbitrage du match au Vélodrome dimanche lamentable. Pour beaucoup d'observateurs, le pénalty non sifflé sur Andy Delort en deuxième période après un accrochage avec William Saliba a constitué un tournant. Sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, Didier Roustan a milité pour que les arbitres derrière la VAR soient carrément suspendus !

« La VAR, c’est un désastre. L’arbitre peut le voir au dernier moment, et ne pas être certain, on peut lui pardonner. Les gens qui sont à la VAR lors de cet OM-Nice en revanche, ils doivent prendre cinq matchs de suspension. On doit savoir qui ils sont, ils doivent venir s’expliquer et prendre une suspension. C’est insupportable ! Après le penalty, il faut le marquer, le match change et Marseille peut encore gagner, mais c’est d’une injustice terrible. Delort change sa trajectoire et alors ? Il fait ce qu’il veut. Delort ne voit pas arriver Saliba qui vient dans son dos. Il n’y a pas d’explication, il y a un gros problème. Ces gens-là ne s’expriment jamais, c’est un scandale. Ce n’est pas possible de voir ça. »

Roustan veut des sanctions pour les arbitres d'OM-Nice

Sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, Didier Roustan a expliqué que les arbitres derrière la VAR dimanche soir pour le choc OM-OGC Nice (2-1) devaient être sanctionnés, notamment pour avoir oublié de signaler un pénalty sur Andy Delort.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.