Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

OM : deux nouveaux choix forts de Tudor dans son onze à Tottenham

L’Olympique de Marseille démarre sa campagne de Ligue des champions à Londres face à la redoutable équipe de Tottenham (21h). Les choix d’Igor Tudor pour ce choc au sommet se sont bien affinés.

Zapping But! Football Club OM : Doit-on donner plus de responsabilités à Valentin Rongier ?

Solution numéro 1 en pointe d’Igor Tudor à l’OM, Alexis Sanchez lui fera défaut ce soir à Tottenham pour cause de suspension (21h). « Évidemment, Alexis va manquer à l’équipe, nous ne sommes pas ravis de son absence, mais nous avons plusieurs solutions », a confié hier le technicien croate en conférence de presse.

Selon L’Équipe, le plan B mène à Luis Suarez, titulaire pour la première fois à Auxerre, samedi, et qui devrait enchaîner à Londres. Derrière lui, Mattéo Guendouzi et Gerson sont pressentis pour animer le secteur offensif de l’OM, aux côtés des pistons Nuno Tavares et Jonathan Clauss.

Cengiz Ünder et surtout Dimitri Payet devraient débuter sur le banc. RMC Sport confirme cette absence. Le facteur physique entre clairement en compte pour le Réunionnais, touché au mollet la semaine dernière et préservé dans l’Yonne. En charnière, pour épauler Éric Bailly et Chancel Mbemba, Sead Kolasinac semble favori pour occuper le côté gauche du trident.

Pour résumer

L’Olympique de Marseille démarre sa campagne de Ligue des champions à Londres face à la redoutable équipe de Tottenham (21h). Les choix d’Igor Tudor pour ce choc au sommet se sont bien affinés lors de la mise en place tactique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.