William Saliba
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM, Equipe de France : Deschamps justifie son choix de convoquer Saliba

En conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a expliqué pourquoi il avait décidé d'appeler William Saliba.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Pour la première fois de sa carrière, William Saliba a été convoqué en équipe de France par Didier Deschamps. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille vient remplacer Benjamin Pavard, forfait, pour les deux matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire, le 25 mars, et face à l'Afrique du Sud, le 29 mars. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Saliba a été choisi par rapport à ce qu'il réalise avec les Espoirs et l'OM"

Présent ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a justifié son choix d'avoir appelé l'ancien Vert. "On le suit depuis un moment, il est avec la génération des Espoirs. J'échange beaucoup avec Sylvain Ripoll, il est au courant depuis la fin de la semaine, j'attendais la confirmation par rapport à Benjamin Pavard. Il a été choisi par rapport à ce qu'il réalise avec les Espoirs et son club aussi, dans un rôle qu'il connait bien et un système de jeu, je ne vais pas dire totalement identique mais similaire à celui qu'on utilise. C'est un bon défenseur dans les duels, il est rapide, a un bon jeu de tête et dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité. Il a parfois des petits excès dans ses relances avec le ballon, mais il fait partie des jeunes joueurs prometteurs."

Pour résumer

Présent ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a justifié son choix de convoquer le défenseur central de l'Olympique de Marseille, William Saliba.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.