Boubacar Kamara
Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÉCOCITÉ

OM : face à l'OL, Kamara va battre un record et doubler Mbappé (PSG)

Suspendu lors du dernier match contre Metz (0-0), Boubacar Kamara devrait être titularisé ce soir à Lyon. Le milieu de terrain de l'OM devrait ainsi battre un record de précocité du club et faire mieux que Kylian Mbappé pour ce qui est de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club

Indispensable aux bons résultats de l'OM, Boubacar Kamara était suspendu lors du dernier match en championnat, au Vélodrome contre Metz (0-0). Et cela s'est ressenti à tous les niveaux. Non seulement son équipe a bu la tasse en première période, passant tout près de la correctionnelle (poteau lorrain, but refusé, deux grosses occasions…), mais en plus, elle a manqué de liant dans le jeu, ce qui s'est répercuté sur le secteur offensif. A bientôt 22 ans (il les aura dans deux jours), le Minot est essentiel à Jorge Sampaoli.

Il devrait donc être logiquement titulaire ce soir au Groupama Stadium pour l'Olympico. Ce qui lui permettrait d'atteindre la barre des 100 présences dans le onze de départ en Ligue 1, à 21 ans et 363 jours. Ce serait un record de précocité à l'OM, jusque-là détenu par Dominique Rustichelli (1952-58), qui lui avait 22 ans quand il a atteint cette barre symbolique. Au niveau du championnat de France, Boubacar Kamara resterait d'ailleurs l'actuel gardien de Nantes Alban Lafont ou le défenseur de Montpellier Mamadou Sakho mais il passerait devant un certain Kylian Mbappé !

Kamara a fêter sa 100e titularisation en Ligue 1

De retour de suspension, Boubacar Kamara devrait être titularisé ce soir sur la pelouse de l'OL. Ce serait la 100e fois qu'il débute une rencontre de Ligue 1. C'est un record à l'OM car le Minot n'a que 21 ans et 363 jours.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet