Jorge Sampaoli (OM)
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OM - FC Metz : Pierre Ménès fracasse Sampaoli et deux autres coupables

Pierre Ménès a livré son analyse du match nul enregistré par l’OM contre le FC Metz dimanche à l’Orange Vélodrome lors de la 13e journée de Ligue 1 (0-0). Pas très rassurant pour les Marseillais.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

L’OM ne s’est pas rassuré à l’aube de cette trêve internationale. Hôtes d’un FC Metz pourtant malade cette saison, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas réussi à forcer le verrou lorrain et n’ont pris qu’un point alors que le RC Lens s’était imposé sans coup férir vendredi contre Troyes à Bollaert (4-0).

Pierre Ménès ne semble pas vraiment surpris par la tournure des événements. « Ce dimanche a commencé par une bien triste prestation de Marseille, qui peut s’estimer heureux d’avoir obtenu le match nul au vélodrome contre Metz, a-t-il analysé sur son blog. Le jeu marseillais est toujours aussi flou mais cette fois, les joueurs semblent perdus et surtout, à bout de souffle sur le plan physique. »

Non content de critiquer le jeu de l’OM, l’ancien consultant de Canal+ s’en est pris nommément aux coupables. « La tactique de Sampaoli est tellement exigeante qu’on sent clairement des joueurs à la rue comme Lirola et, pire encore, Gerson qui est lui au-delà du méconnaissable, a-t-il poursuivi. Marseille fait du surplace et il va clairement falloir changer des choses. Mais Sampaoli en est-il capable ? »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse du match nul enregistré par l’OM contre le FC Metz dimanche à l’Orange Vélodrome lors de la 13e journée de Ligue 1 (0-0). Pas très rassurant pour les Marseillais à l'heure de faire les comptes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert