Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OM - Metz : Gattuso fait un premier bilan des nouvelles recrues et a failli déraper !

D’abord assez satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs suite au match nul de l’Olympique de Marseille contre le FC Metz, vendredi au Vélodrome (1-1), Gennaro Gattuso a ensuite été plus dur avec eux.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Le constat de l’OM est sans appel : à dix contre onze, il a réussi à prendre un point contre le FC Metz, hier, en lancement de la 21e journée de L1 (1-1). « Il y a de la frustration. On doit faire mieux. Je veux dire quelque chose, mais c’est assez impoli, donc je vais éviter, a évité de déraper Gennaro Gattuso. On n’a pas développé un jeu assez propre pour aller chercher la victoire. Quand on regarde les stats, on a largement la possession. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Gattuso satisfait des recrues

Avant de revenir sur l’implication de ses recrues hivernales (Moumbagna, Merlin et Onana) et de se donner rendez-vous dans un mois avant de faire un nouveau point. « Je suis content de ce qu’ils ont apporté à l’équipe, mais aujourd’hui, je pense que c’est difficile de trouver un garçon qui n’a pas performé, a-t-il ajouté hier soir. Cette semaine a été très particulière pour le club, moi-même et les supporters avec ce qu’ils nous avaient demandé lors de la réunion. On a été réduits à dix et cela a pesé, mais on a tout donné, c’est un peu le reflet de notre saison, difficile, âpre. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gennaro Gattuso a dressé un constat assez lucide suite au match nul de l’Olympique de Marseille contre le FC Metz, vendredi au Vélodrome (1-1). L'apport des recrues arrivées au mercato hivernal a été notamment mis en avant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.