OM : Frank McCourt a scellé un nouvel accord avec les supporters !
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMMUNIQUÉ

OM : Frank McCourt a scellé un nouvel accord avec les supporters !

Ce vendredi soir, l'OM a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec les groupes de supporters. La guerre est finie.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Venu à Marseille il y a quelques semaines pour remettre le football au centre de l'OM, Frank McCourt a réussi son coup. En effet, le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria ainsi que les départs de Thierry Aldebert et Hugues Ouvrard ont convaincu les supporters de cesser leur guerre contre la direction.

Ce vendredi soir, par le biais d'un communiqué, l'OM a ainsi annoncé le lancement d'un nouveau projet collaboratif en associations avec les groupes de supporters (CAOM, CU 84, DODGER’S, FANATICS, MTP, WINNERS, HANDIFAN CLUB). Une annonce visant au rétablissement de la place des supporters au cœur de l'OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Les supporters davantage au cœur du projet

« Résultat des discussions entre tous les représentants des groupes de supporters et le Président Pablo Longoria, cette nouvelle gouvernance repose sur trois axes : associer, structurer et coopérer », peut-on lire dans le communiqué du club.

«J'ai été très heureux de rencontrer les leaders des groupes de supporters à Marseille lors de ma visite début mars. Ils ont manifesté leur volonté de travailler ensemble pour construire un plan reconnaissant  l'importance des supporters pour le succès de l'OM et dénonçant  le recours à la violence. Nous sommes convenus  à ce moment-là de nous asseoir à la  même table pour parvenir à  un nouvel accord. Je me réjouis de  ce qui a été accompli depuis ce moment sous la responsabilité de Pablo en lien avec les groupes. Cela a permis de définir un accord posant les bases d'une relation plus étroite entre le club et ses supporters. C'est ainsi que nous construirons, ensemble, un nouveau chapitre pour l'OM, plaçant les supporters au cœur du club », a expliqué le propriétaire américain de l'OM suite à cet accord.