OM : Gasset et les Marseillais explosent de tristes records
par Benjamin Danet
HISTOIRE

OM : Gasset et les Marseillais explosent de tristes records

Gennaro Gattuso poussé vers la sortie, l'OM a décidé de confier l'équipe première à un habitué des bancs de touche : Jean-Louis Gasset.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

C'est donc officiel depuis la fin de la matinée : l'OM, qui s'était séparé hier lundi, de son entraîneur italien, Gennaro Gattuso, a décidé de confier les rênes de l'équipe première à Jean-Louis Gasset. On ne sait si ce dernier sera à Marseille pour longtemps ou en simple intérim jusqu'au terme de la saison.

Gasset après Goethals

Seule certitude, le technicien et le club phocéen pulvérisent déjà de vieux records. Ainsi, et au 21ème siècle, l'OM est désormais le club qui a utilisé le plus d'entraîneurs. Avec le départ de Gattuso, il s'agit du 30e changement d’entraîneur. L'OM, toujours, est en passe d'égaler un record qui remonte à la saison 2001-2002 lorsque le club phocéen avait utilisé 5 techniciens en quelques mois seulement.

Quant à Jean-Louis Gasset, il intègre un cercle très fermé d'entraîneurs âgés. Il est le troisième à avoir plus due 70 ans, après Raymond Goethals, à l'OM déjà, et Laszlo Boloni qui, lui, est encore en activité au FC Metz. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gennaro Gattuso poussé vers la sortie, l'OM a décidé de confier l'équipe première à un habitué des bancs de touche : Jean-Louis Gasset. Entre le technicien et le club phocéen, de très vieux records tombent les uns après les autres.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.