Jean-Louis Gasset (OM)
Jean-Louis Gasset (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

OM : Gasset prépare une première grande révolution à Clermont

Après avoir choisi le 3-5-2 pour éliminer le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa (3-1), Jean-Louis Gasset avait dû adopter un schéma hybride contre Montpellier (4-1) et pourrait encore déronner à l’OM.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Jean-Louis Gasset est en quête d’équilibre. Depuis son arrivée sur le banc de l’OM, l’ancien coach de l’ASSE s’adapte sans cesse aux événements afin de s'adapter notamment aux absences d’Amir Murillo et Jonathan Clauss. Si le premier est toujours blessé, le second n’est plus suspendu et se destine donc à occuper un rôle classique de piston droit demain à Clermont, où L’Équipe laisse entendre que l’entraîneur de l’OM pourra revenir au schéma préféré des joueurs.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Gasset en pleine réflexion

Le retour de Clauss devrait pousser sur le banc Ismaïla Sarr, qui peut aussi viser une place au côté de Pierre-Emerick Aubameyang en pointe. Excellent contre Montpellier, Iliman Ndiaye ne manque pas d’arguments pour enchaîner mais le profil de Faris Moumbagna, plus physique, incite Gasset à la réflexion.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir choisi le 3-5-2 pour éliminer le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa (3-1), Jean-Louis Gasset avait dû adopter un schéma hybride contre Montpellier (4-1) et pourrait encore détonner à l’Olympique de Marseille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.