Mattéo Guendouzi
Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Guendouzi apporte son soutien à un partenaire moqué

En conférence de presse, Mattéo Guendouzi a dit tout le bien qu'il pensait de son partenaire Vitinha, dont les premiers pas à l'OM sont loin de faire l'unanimité.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

En plus d'être un modèle d'engagement sur un terrain, Mattéo Guendouzi est un très bon coéquipier. Qui sait secouer ses partenaires (comme Gerson contre Lens l'an dernier) ou leur apporter un soutien franc et massif. Le milieu l'a fait hier envers Vitinha. Interrogé sur les performances très contrastées du jeune attaquant portugais arrivé en janvier, Guendouzi a rappelé que le changement avait été brutal pour l'ancien joueur de Braga et qu'il lui fallait un nécessaire temps d'adaptation. Mais que l'envie et le talent sont là, ce qui est le plus important.

"On a totale confiance en lui"

« C’est un joueur qui vient d’arriver, il faut un temps d’adaptation. Il vient d’un championnat totalement différent. On le ressent à l’entraînement, c’est un joueur qui a envie, qui se bat beaucoup. Il a des qualités différentes d’Alexis (Sanchez). Il reste beaucoup dans la surface, il est là pour finir les actions. Il a manqué de réussite, mais on a totale confiance en lui. C’est un jeune joueur, ce n’est pas facile de changer de pays, de culture, il y a la langue. C’est un top gars, je suis sûr qu’il va beaucoup nous aider. Il faut être patient, ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe en cours de saison. »

La fiche de Mattéo Guendouzi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis son arrivée à l'OM en janvier, le jeune attaquant portugais Vitinha tarde à convaincre. Trop emprunté dans le dernier geste, pas assez solide sur ses appuis pour soutenir le combat de la L1, il a droit à beaucoup de critiques. Mais Mattéo Guendouzi pense qu'un bel avenir s'offre à lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.