OM : Jérôme Rothen fracasse André Villas-Boas
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR DE BATON

OM : Jérôme Rothen fracasse André Villas-Boas

Le consultant de RMC et ancien du PSG Jérôme Rothen a durement critiqué André Villas-Boas pour la défaite contre le FC Porto (0-2) hier soir mais aussi pour ses propos sur l'Europa League.

Les matches de Champions League passent, l'OM empile les défaites et André Villas-Boas ne sait plus quoi faire. Le Portugais a tenté un coup tactique contre Manchester City (défense à cinq), a laissé des titulaires sur le banc à l'aller comme au retour contre le FC Porto mais rien n'y a fait? Avec 13 défaites consécutives, les Phocéens ont établi un nouveau record en C1. Et l'entraîneur marseillais s'est attiré les foudres de Jérôme Rothen sur RMC.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"C'est incroyable de tenir un tel discours"

“Si j’avais trois points à donner sur l’OM après sa défaite contre Porto, c’est mauvais, mauvais et mauvais. Mauvais sur toute la ligne les joueurs, mauvais Villas-Boas et mauvaise communication. Dernièrement, j’ai quand même appris que l’Europa League, ils n'en ont rien à carrer. Quand tu prends une tarte comme ça en Ligue des champions, c’est quand même incroyable de tenir un tel discours !”

Focalisé sur le championnat, où il espère qualifier à nouveau l'OM pour la Champions League, André Villas-Boas a effectivement déclaré être moyennement intéressé par un parcours en Europa League. Cela s'explique aussi par le fait qu'il voit bien que son effectif réduit a beaucoup de mal à enchaîner les matches tous les trois jours. Mais force est de reconnaître que Jérôme Rothen n'a pas tort non plus…

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, s'est attiré les foudres de Jérôme Rothen pour la défaite contre le FC Porto (0-2) mais aussi pour sa communication.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet