OM : la sanction à l'encontre de Mbemba est déjà connue !
Si Chancel Mbemba a pété les plombs et s'en est pris à un dirigeant de l'OM, frustré de sa présence dans le loft, le défenseur ne sera pas licencié suite à sa mise à pied.
Si Chancel Mbemba a pété les plombs et s'en est pris à un dirigeant de l'OM, frustré de sa présence dans le loft, le défenseur ne sera pas licencié suite à sa mise à pied.
Mis à pied à titre conservatoire et convoqué à un entretien préalable à une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement, Chancel Mbemba (29 ans) sait déjà plus ou moins à quelle sauce il sera mangé à l’OM … et, d’après L’Equipe, cela ne devrait pas aller au-delà de la simple amende. Si salée soit-elle.
Si l’intéressé a clairement bafoué la hiérarchie en s’en prenant à l’homme des bases besognes de Longoria Ali Zarrak, qu’il a appelé « cousin » devant tout le groupe avant de lui asséner deux doigts d’honneur, Chancel Mbemba ne sera pas licencié car, du côté de l’Olympique de Marseille, on considère toujours que l’ancien joueur du FC Porto a toujours une « petite valeur marchande » et qu’il doit être vendu et non libéré.
Selon la Provence, le Congolais tiendrait entre ses mains une offre salariale colossale d’Al-Shabab (Arabie saoudite) conditionnée à un départ libre, ce qui explique pourquoi l’intéressé a refusé Rennes. Dans son arsenal de sanctions en plus de la grosse amende, l’OM envisagerait notamment de le bloquer jusqu’à la fin de son contrat … quitte à perdre de l’argent. « Comme ça, on aura une équipe ambitieuse pour monter en National 2 », ironisent déjà certains dirigeants dans le quotidien local. Ambiance …
L'Olympique de Marseille n'a pas prévu de licencier Chancel Mbemba (29 ans) suite à sa mise à pied disciplinaire. Le Congolais, qui garde une valeur marchande, va simplement prendre une amende salée et des coups de pression de le faire rater le dernier gros contrat de sa carrière dans le Golfe.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.