Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM : la Super League obligerait McCourt à vendre le club

Un insider espagnol annonce que les équipes désireuses de participer à la Super League devront obligatoirement être propriétaires de leur stade. Dans le cas de l'OM, ça pourrait signifier l'obligation pour Frank McCourt de vendre le club.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Et une pierre de plus dans le jardin des supporters de l'OM qui pensent qu'une vente est imminente ! L'insider espagnol Andres Martinez, très au fait de tout ce qui se passe au Real Madrid et qui apprécie grandement le club provençal, annonce que les clubs désireux de participer à la Super League, qui s'apprête à renaître de ses cendres après son flop du printemps se verront imposer une condition : être propriétaires de leur stade. Selon lui, il y aura beaucoup de marketing et d'événements liés aux enceintes, il est donc nécessaire de pouvoir en disposer comme ils l'entendent.

Aujourd'hui, l'OM gère le Vélodrome mais il n'en est pas le propriétaire. Il y a quelques années, la mairie de Marseille avait fixé son prix de ventes aux alentours des 400 M€. Elle serait toujours vendeuse mais McCourt n'aurait pas les moyens et/ou l'envie de se l'offrir. Si bien que pour espérer participer à la Super League, il faudra un changement de propriétaire. On en revient à la rumeur saoudienne…

McCourt contraint de vendre l'OM par la Super League ?

La Super League, qui va bientôt refaire parler d'elle, voudrait imposer à ses participants d'être propriétaires de leur stade. Ce qui pourrait impliquer une vente prochaine de l'OM par Frank McCourt, l'homme d'affaires n'ayant pas les ressources pour acheter le Vélodrome.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet