OM : le mythe Bielsa piétiné par un grand supporter du club
Marcelo BielsaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUE

OM : le mythe Bielsa piétiné par un grand supporter du club

Supporter de l'OM depuis toujours, M Pokora a participé hier au Match des Héros au Vélodrome. Il s'est confié à la fin de la rencontre sur ses meilleurs et pires souvenirs de fan. Marcelo Bielsa fait partie de la deuxième catégorie…

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Pour la plupart des supporters de l'OM, Marcelo Bielsa demeure une idole absolue, bien que son passage n'ait duré qu'un an, qu'il ait fait beaucoup de caprices, que son équipe se soit effondrée au bout de six mois et qu'il ait quitté le club sur un coup de tête. Mais pour le chanteur M Pokora, amoureux du club provençal depuis toujours et qui a participé hier au Match des Héros, le Loco ne constitue pas un bon souvenir.

"Mon pire souvenir en tant que supporter de l’Olympique de Marseille ? Evidemment la relégation en Division 2 (ndlr à l'été 1994). Mais c’est surtout le départ de Marcela Bielsa. Moi, en tant que supporter de l’OM, je lui en veux beaucoup et je l’ai très mal vécu." Ce départ, survenu le 8 août 2015 après une défaite à domicile contre Caen (0-1) pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, avait été le point de départ d'une saison très décevante.

M Pokora en veut toujours à Marcelo Bielsa

Le chanteur M Pokora, grand fan de l'OM et qui a pris part hier au Match des Héros dans le camp de l'Unicef, a expliqué que l'un de ses plus mauvais souvenirs de supporter était le départ surprise de Marcelo Bielsa à l'été 2015.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet