OM : le timing de la vente du club décalé par McCourt, Eyraud et Longoria déjà à la manoeuvre ?
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TIMING

OM : le timing de la vente du club décalé par McCourt, Eyraud et Longoria déjà à la manoeuvre ?

S’il a martelé que l’OM n’avait jamais été à vendre depuis son arrivée en octobre 2016, Frank McCourt pourrait manoeuvrer en coulisses dans le sens inverse de ses déclarations.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Le message semble clair comme de l'eau de roche : l’OM n’est pas à vendre. Pas tant que Frank McCourt sera à la tête du club phocéen. En s’engageant de la sorte en public tout au long de la semaine, l’homme d’affaires américain croyait avoir fait taire tous ceux qui pensaient que l’OM ne résisterait pas à l’assaut des Saoudiens.

Ce n’est pas le cas puisque ces derniers pensent simplement que le timing de la vente du club est décalé dans le temps. « Le discours de McCourt me dérange beaucoup. J’ai l’impression que l’on est en train de se débarrasser des meubles avant de déménager et j’ai encore envie de croire que le club va être vendu », a par exemple opiné Adil Rami sur les ondes de RMC Sport.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

« McCourt veut un objet sain à vendre, il cédera le club à l'été 2022 »

So Foot emboîte le pas de l’ancien défenseur de l’OM en expliquant que Pablo Longoria va continuer de gérer le domaine sportif pendant que Jacques-Henri Eyraud sera à la manoeuvre sur le plan plus politique « pour ensuite vendre l’OM. » « McCourt m'a fait comprendre qu'il allait repartir pour une saison, en attendant que la situation se rétablisse, assure un dirigeant du foot français à nos confrères. Il va mettre de l'argent cet été pour la DNCG. Mon intuition, il veut un objet sain à vendre. Il cédera le club à l'été 2022. »