Chancel Mbemba
Chancel MbembaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LEADER

OM : les trois raisons du retour en grâce de Chancel Mbemba

Après avoir perdu sa place au printemps, Chancel Mbemba a débuté la préparation sous Marcelino dans la peau d'un remplaçant. Mais il est redevenu un cadre de l'OM grâce à trois facteurs.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Sur le banc lors du premier match de la saison, sur la pelouse du Panathinaikos (0-1), Chancel Mbemba a profité de la suspension de Leonardo Balerdi pour la 1ère journée de championnat contre Reims (2-1) pour faire son retour dans le onze de départ. Le défenseur central a été tellement convaincant que Marcelino ne l'a plus sorti depuis, alors qu'il ne partait pas titulaire dans son esprit.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

La défense à quatre lui convient mieux

Ce dimanche, L'Equipe consacre un article au retour en grâce du Congolais, qu'Igor Tudor avait mystérieusement sorti du onze au printemps. Trois points ont permis à Mbemba de retrouver son importance à l'OM. Le premier, c'est le retour à une défense à quatre avec Marcelino. L'ancien de Porto y est plus à l'aise que dans le système à trois avec marquage individuel prôné par Tudor. Ensuite, il y a son rôle de grand frère auprès des jeunes et enfin, son language et ses attitudes de guerrier. Deux choses qui plaisent beaucoup au staff comme à la direction. Sans parler d'un talent évident, bien sûr...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Relégué sur le banc au printemps par Igor Tudor, Chancel Mbemba est redevenu titulaire à l'OM depuis le début de la saison. La défense à quatre prônée par Marcelino est une explication, tout comme son rôle de grand frère auprès des jeunes et son language guerrier, qui plaît beaucoup au staff et à la direction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.