Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SÉCURITÉ

OM : Longoria passe à l'action après le PAOK, l'UEFA lance un premier signal inquiétant

Au surlendemain des gros incidents survenus contre le PAOK Salonique, l'OM risque de lourdes sanctions, surtout que l'UEFA note que ce n'est pas la première fois cette saison. Pablo Longoria veut faire un geste pour montrer sa bonne volonté.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : un ex de retour au bercail ?

Ce samedi, aussi bien L'Equipe que La Provence reviennent sur les graves débordements survenus au Vélodrome jeudi soir, ayant conduit à 13 interpellations de supporters de l'OM et du PAOK. Et surtout à l'interdiction de déplacement des fans marseillais en Grèce au retour. Le quotidien régional signe la phrase la plus inquiétante puisque, selon lui, l'UEFA, qui a ouvert une enquête sur ces événements, a bien pris note que ce n'était pas la première fois cette saison qu'il y avait des problèmes avec Marseille (Galatasaray, Qarabag, Bâle). Et donc que la sanction pourrait être très sévère...

En conséquence, Pablo Longoria songerait à prendre des mesures très fortes pour montrer à l'instance sa volonté d'en finir avec tous ces problèmes. Le but du président de l'OM serait de renforcer au maximum la zone visiteurs du Vélodrome, même si cela a déjà été le cas après Galatasaray (filets surélevés, grilles de séparation fixées plus solidement). Du plexiglas pourrait être installé pour mieux séparer l'espace visiteurs du reste du stade et empêcher les jets d'objets sans gêner la vision des supporters adverses. Une bonne idée, qui ne devrait cependant pas empêcher l'UEFA de frapper fort.

Pour résumer

Au surlendemain des gros incidents survenus contre le PAOK Salonique, l'OM risque de lourdes sanctions, surtout que l'UEFA note que ce n'est pas la première fois fois cette saison. Pablo Longoria veut faire un geste pour montrer sa bonne volonté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.