OM : Mandanda explique pourquoi il est confiant avant City
Steve MandandaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SERENITE

OM : Mandanda explique pourquoi il est confiant avant City

Le gardien et capitaine de l'OM Steve Mandanda estime que beaucoup de choses ont changé dans son équipe grâce aux victoires qui s'accumulent en Ligue 1 et à la fin de la série noire en Champions League.

Le 27 octobre dernier, l'OM prenait une leçon au Vélodrome face à Manchester City (0-3). Positionnés très bas avec une défense à cinq, les hommes d'André Villas-Boas avaient été dominés de la première à la dernière seconde, ne se procurant aucune occasion et encaissant un premier but au sortir du premier quart d'heure. C'était alors la crise à Marseille. Mais un mois et demi plus tard, ça va mieux pour les Olympiens. Et Steve Mandanda a expliqué pourquoi hier en conférence de presse.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"On a gagné en confiance, en sérénité"

"Même si on est sur une bonne série en championnat qui avait commencée il y a un petit moment déjà, c'est vrai qu'on dégage un peu plus de sérénité tout simplement. On a su accumuler les victoires, donc c'est forcément plus simple. On a aussi réussi à concrétiser nos occasions, donc on se retrouve avec deux ou trois buts d'écart, ce qui est plus facile à gérer."

"On appréhende aussi plus facilement les fins de matches. C'est une très bonne chose. C'est le plus important aujourd'hui, on a gagné en confiance, en sérénité. Il faut le conserver, et pour ça il faut enchaîner et garder cet état d'esprit."