Marcelino
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

OM : Marcelino (Villarreal) pique déjà les Phocéens !

Entraîneur de l'OM en début de saison, Marcelino retrouvera les Phocéens en 8es de finale de l'Europa League avec Villarreal. Un tirage dont il se satisfait car il aurait pu être pire.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Très attendu, le tirage au sort des 8es de finale de l'Europa League a accouché de retrouvailles entre l'OM et Marcelino. L'entraîneur espagnol, aujourd'hui à Villarreal, dirigeait les Phocéens en début de saison. Mais il est parti après la fameuse réunion entre ultras et dirigeants ayant dégénéré fin septembre, après des résultats décevants (élimination en préliminaires de la Champions League, notamment) et un jeu ennuyeux. Même s'il n'a pas connu la défaite à l'OM en L1, il a laissé une bien piètre image en Provence, qui fait que les retrouvailles avec le Vélodrome le 7 mars seront très chaudes pour lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles"

Et le pire, c'est que Marcelino a trouvé moyen d'en remettre une couche avec sa réaction suite au tirage au sort ! "Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles", a-t-il déclaré. C'est vrai, mais ça ne risque pas d'arranger sa cote à Marseille, lui qui avait accordé des entretiens au vitriol à L'Equipe et à des médias espagnols après son départ de l'OM. Présent au tirage au sort, Jean-Pierre Papin, lui, a été plus inspiré dans sa réaction sur les retrouvailles OM-Marcelino : "Je retiens juste qu’il est parti sans avoir perdu un match. Dans le contexte où il était, c’était compliqué. Mais le football, c’est comme ça. Quelques fois, on fait bien les choses, mais ça ne marche pas".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 7 mars, Marcelino aura droit à un accueil très chaud du Vélodrome. Les supporters de l'OM sont remontés contre l'Espagnol, qui entraînait l'équipe en début de saison et est parti après les événements de la fin septembre. Et le pire, c'est que le technicien a trouvé le moyen d'en rajouter une couche après le tirage au sort.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.